Logo La Société des Crématoriums de France

Travailler dans notre société - La Société des Crématoriums de France - Crématorium - Mémorialisation

 
Recrutement - La Société des Crématoriums de France

Travailler dans notre société

Plus qu’une expérience, ce sont vos qualités humaines qui feront la différence

Des professionnels dévoués et compétents - La Société des Crématoriums de France
Des professionnels dévoués et compétents – La Société des Crématoriums de France

Travailler au sein de La Société des Crématoriums de France, c’est rejoindre une entreprise avec de fortes valeurs. Nous plaçons l’accompagnement des familles et l’éthique dû aux défunts au cœur de nos préoccupations.

Société en croissante évolution, intégrer notre société c’est aussi pouvoir bénéficier d’une perspective d’évolution professionnelle.

Découvrez les fonctions proposées par le groupe :

  • Responsable d’établissement
  • Adjoint(e) au directeur
  • Assistant(e) funéraire
  • Agent de crématorium

Responsable d’établissement

Ses fonctions se partagent entre le management et les activités funéraires du crématorium. Il développe les services de l’établissement, encadre directement le personnel. Il supervise la bonne utilisation, le bon entretien et le suivi des équipements de crémation. Plus généralement, il veille à la bonne mise en œuvre des processus et procédures de notre société.

Il se doit de renforcer et d’entretenir son tissu relationnel avec ses clients et les collectivités territoriales, et tenir un contact régulier avec le siège social.

Adjoint(e) du directeur

Assistant funéraire en cœur de métier, il a aussi pour mission de seconder le responsable de l’établissement dans la gestion du site et de le remplacer lors de ses périodes d’absence. Il doit savoir être polyvalent. Outre ses qualités humaines pour l’accompagnement des familles en deuil, il doit faire preuve de leadership pour assister l’encadrement des collaborateurs.

Il a vocation à prendre ultérieurement la responsabilité d’un crématorium.

Assistant(e) funéraire

3 qualités : écoute, observation et discrétion.

Contact essentiel de la famille endeuillée, l’assistant funéraire accueille, informe et conseille sur l’organisation et la réglementation en vigueur. Il est le « maître d’œuvre » de l’organisation du recueillement dans l’établissement, gérant de fortes contraintes de coordination et les relations avec les différents intervenants (pompes funèbres, représentant du culte…).

Agent de crématorium

Le respect d’autrui.
L’agent de crématorium s’occupe essentiellement de la partie technique de l’établissement. Il veille au bon fonctionnement des appareils de crémation, à la propreté des lieux et, surtout, respecte à la lettre toute la procédure d’exécution de l’introduction jusqu’à la mise des cendres en urne.

Il assure l’accueil des cercueils et leur présentation dans la salle de recueillement. Il entretient le crématorium et, le cas échéant, la chambre funéraire et/ou le parc cinéraire. Il assure également, comme l’ensemble de ses collègues, l’accueil des familles et l’accueil téléphonique, ainsi que la permanence téléphonique.