Un savoir-faire mis au service des collectivités territoriales
Fondée en 1995, Crématoriums de France assure une mission de conception et de gestion déléguée de crématoriums, chambres funéraires et parcs cinéraires.
Retour sur les grandes dates de l’entreprise :
Découvrir la plaquette institutionnelle de Crématoriums de France
Professionnalisme, qualité d’accueil et écoute des familles sont au cœur de nos priorités et nous permettent de bénéficier de la confiance des collectivités territoriales depuis plusieurs décennies. Impartialité, disponibilité et accompagnement personnalisé sont ainsi les maîtres-mots de notre politique de gestion.
Nos principes fondamentaux :
Près de 100 professionnels dont le métier est l’accompagnement des familles en deuil. Des moyens financiers renforcés par le rattachement à FUNECAP GROUPE pour garantir le financement des équipements et des mises aux normes.
En savoir plusLa conception d’un crématorium par Crématoriums de France est immédiatement identifiable.
Chacun des bâtiments réalisés a été dessiné pour répondre aux souhaits spécifiques des collectivités. Pour autant, des constantes s’y retrouvent :
Les établissements récents disposent généralement d’un salon de retrouvailles. A l’issue du moment de recueillement, il permet aux familles de se retrouver, en toute intimité, pour un temps de convivialité.
Concept développé par Crématoriums de France en 1997, le parc mémorial est aménagé et pensé pour un recueillement des familles dans le calme et la sérénité.
Il est possible d’aménager un site cinéraire contigu au crématorium, comprenant des espaces pour l’inhumation des cendres voire un espace de dispersion des cendres. Savoir que les cendres reposent en un emplacement précis aide à l’accomplissement du deuil.
Le temps seul ne suffit pas. C’est pour répondre à cette nécessité du lieu de mémoire que la société Crématoriums de France a développé ce concept du parc mémorial. Nous les concevons et les gérons dans le cadre d’une délégation de service public. C’est une réponse aux obligations des collectivités en matière de site cinéraire et d’espace consacré à l’inhumation des cendres :