Logo La Société des Crématoriums de France

Notre démarche qualité - La Société des Crématoriums de France - Crématorium - Mémorialisation

 
Paysage - Environnement - La Société des Crématoriums de France

Notre démarche qualité

Une démarche qualitative et centrée sur l’humain

La Société des Crématoriums de France s’engage, à son plus haut niveau, dans une démarche qualité visant une certification ISO 9001 de l’ensemble de ses établissements. Celle-ci viendra promouvoir notre savoir-faire, tout en respectant nos engagements auprès de l’ensemble des partenaires et des familles que nous servons.

La charte éthique de la crémation

La démarche qualité de La Société des Crématoriums de France passe aussi par le respect rigoureux de la charte éthique de la Fédération Internationale de Crémation, qui œuvre en faveur du choix libre de cette pratique. Cette dernière doit se dérouler dans le respect et la dignité notamment par l’accompagnement d’un personnel qualifié.

La politique Qualité et Environnementale

La-Societe-des-crematoriums-de-France-crematorium-Rennes-accueil
Crématorium de Rennes – La Société des Crématoriums de France

Notre politique Qualité et Environnementale témoigne de ces engagements et valeurs. Notre organisation et nos objectifs reposent sur un « pacte » avec nos collaborateurs :

  • Promouvoir l’échange
  • Agir avec constance et transparence
  • Cultiver une relation « famille » attentive
  • Travailler au développement durable
  • Entretenir en permanence notre mission de service public

Ce « pacte » nous permet de viser l’excellence en agissant ensemble pour améliorer encore notre qualité de service et répondre aux exigences à venir.

Entre 2010 et 2019, la Société des Crématoriums de France s’est engagée dans une certification de service dédiée aux gestionnaires de crématorium. Depuis quelques mois maintenant, la société s’est tournée vers une nouvelle certification qualité (ISO 9001), reconnue internationalement. Pour ce faire, l’ensemble de nos établissements sont audités régulièrement pour vérifier la bonne application des procédures, tout en veillant à la qualité du service reçue par les familles, opérateurs funéraires et collectivités.